[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/la-reconnaissance-en-g%C3%A9n%C3%A9ral-480/?post=58207#post-58207]little[/url] a dit le 20/10/2010 à 18:53 :[/b] Pilote de nuc : il sait faire du nuc et de l'assaut. Pilote de DA : il sait faire de la DA (la 2 et la 12 et la 5) et de l'assaut (la 12 et la 5) Pilote de 2000D: il sait faire de l'assaut. Pilote de F1 : il sait faire de la reco, de l'assaut et il prend la permanence opérationnel à l'occasion (mission dévolue à la DA) (et tout ça tout seul dans l'avion) Sur ces 5 dernières années: Pilote de nuc : il est beaucoup resté en France et s'il a de la chance il a fait un exercice OTAN au canada. Pilote de DA: il a pris la PO plus qu'à son tour et ceci dans différents pays. A partir de Juin il a peut être eu une chance d'aller au Tchad. Pilote de 2000D: il a fait 4 fois l'afgha. Pilote de F1: il a pris la PO, il a fait le Tchad 2 fois et l'Afgha 2 fois. Pilote de rafale : il est sensé savoir tout faire et il est peut être allé une fois en afgha. Après si on veut comparer les uns et les autres il faut le faire sur un même avion et avec la même expérience.[/quote]