[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=58198#post-58198]jojo[/url] a dit le 20/10/2010 à 11:56 :[/b] Et moi je suis bien d'accord avec vous deux, sur la concéquence .... Mais pour la cause, la motivation, dites moi où la trouver dans notre nation, parce que perso je n'en vois même plus les graines ... Et sait-on encore seulement la cultiver au sein de notre société, "la motivation" ... Depuis des décénies que l'on cultive par contre l'insatisfaction individuelle et globale à forte dose !!! Nous avons tellement tout depuis des générations que l'on tend à perdre tous sens critiques sur les choses fondamentales de la vie ... Et on en oublie, ou plutôt on n'imprime pas, que chaque jour qui passe par ex, ce sont des milliers d'enfants qui meurent de défaut de nutrition ou du manque d'accès à l'eau potable lorsque nous-même on lave nos voitures ou arrosons nos fleurs en rouspètant sur notre triste sort si peu enviable ... Ces enfants pourraient-être les nôtres, et même s'ils ne le sont pas .... !!!!! Bref c'est simpliste ok : tentons de régler nos prob du mieux possible, mais gardons un esprit clair, collectif, critique et objectif tout en relativisant un peu le tout. Je ne vois que celà pour retrouver une dynamique collective positive dans ce pays, et avancer tous avec, et dans le bon sens. La motivation de tous viendra alors d'elle même ... Et naturellement !! Après la motivation c'est comme l'amour, si cela ne se cultive pas facilement, tout au moins cela s'entretient .... C'est l'envie d'avoir envie de motivation ![/quote]