[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-marines-europ%C3%A9ennes-679/?post=58175#post-58175]paxwax[/url] a dit le 19/10/2010 à 12:51 :[/b] [quote="d9pouces"]Mais s'il ne lui reste plus que ça, je ne sais pas si c'est une bonne idée :S[/quote] Tout à fait d'accord, d9. D'après les premiers rapports sur la "strategic defense and security review" britannnique, l'équivalent de notre livre blanc de la défense, il est désormais confirmé que les 2 PA "Elisabeth class" sont maintenus. En revanche, le renouvellement de la dissuasion nucléaire (SNLE "Trident") sera mis en attente en attendant des jours meilleurs. L'Ark Royal, seul PA britannique actuel, est retiré du service dès aujourd'hui. Cela signifie que le Royaume-Uni n'aura aucun PA opérationnel avant 10 ans, de l'aveu même de Liam Fox (le mindef britannique). Ce n'est que mon avis de néophyte, mais vu son âge vénérable, je pense que l'Ark Royal et ses Harrier II n'étaient de toute façon pas vraiment utilisables dans un conflit. :hs: Sans autres précisions, l'Army perdra "un grand nombre de chars", et l'Air Force verra fermer plusieurs de ses bases et des commandes d'avions de chasse annulées (Typhoon sans doute). Source : [url=http://itn.co.uk/f2b05d1daacbdbb3f87acca3bb1d8e4a.html]ITN News[/url][/quote]