[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=5816#post-5816]pilou[/url] a dit le 05/05/2006 à 19:20 :[/b] Superbe boulot Guns :wink: Faisons un post constructif : "De toute façon, le Leclerc, c'est le meilleur ! :lol: " Blague à part, je n'y connais absolument rien en chars et blindés .Je peux vous donner des informations sur les véhicules de pompiers si vous voulez, mais question blindage, c'est plutôt restreint :lol: , bien que pour intervenir dans certains quartiers, la remarque ne serait pas dénuée d'intérêt, et là, c'est le vécu qui parle ! :marine: Bref, je sais juste que le T-72 russe avait un blindage en mille-feuille et que le Leclerc est le seul char capable de tirer en roulant. 2 questions donc : - est-ce que le blindage en mille-feuille est efficace? Y en a-t-il de plus efficaces? Si oui lesquels, si non, pourquoi? - est-ce que le Leclerc est toujours le seul char au monde capable de tirer en roulant ? Merci de vos réponses ^^[/quote]