[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/sr-71-blackbird-290/?post=579#post-579]ex-jérôme[/url] a dit le 06/03/2006 à 01:28 :[/b] [quote="airazor"]YF-12 devrait être construit à 93 exemplaires, mais McNamara ne jugeait pas du YF-12 était d'un nécessicité absolue et refusa d'alouer les fonds qui pourtant fut déjà accordé par le congrès. Mais le YF-12 avait un défaut, la mis a feu des missiles devrait se faire, la plupart de temps à mach 2 +. Seulement l'ouverture de la soute à le lancemement du missile s'avéra problématique. On peut se posé la question, le YF-12 aurait-il était si redoutable? Mais tout ne fut pas perdu, le couple AIM-47/ASG-18 donna naissance au couple AIM-54/AWG-9[/quote] C'est tout à fait cela. Dans "More than my share of it all", 'Kelly' explique que le YF 12 pouvait contenir 3 gros missilles Hughes GAR 9, "But no one ever had fired a missille from such high altitude and at such high speed. It took three years to develop it'. Il explique qu'ils ont dut développer des 'thrusters' éjectant avec beaucoup de force le missile en quelques secondes jusqu'à 40 pieds au dessous de l'avion, le missile étant ensuite mis a feu. Il explique que souvent le lancement de missile même à des vitesses beaucoup plus faibles a toujours créé de gros problèmes dans l'aviation. Ce qui extraordinaire c'est que l'avion lançant le missile à Mach 3 et le missile volant à Mach 4, le missile avait une vitesse totale de Mach 7 avec une portée allant jusqu'à 140 miles vis à vis de cibles allant du niveau e la mer jusqu'à 100 000 pieds. Il explique que leur taux de succès avec les GAR 9 dépassa 90% et qu'en effet ce misile donna lieu ensuite au PHOENIX. (le constructeur Hughes étant le même). On retrouve malheureusement ensuite cette bête noire de Mc Namara qui après avoir bloqué le XB 70, élimina le YF 12 qui pourtant aurait été des plus utiles face au Backfire qui apparu quelques années après, en considérant que le que les russes n'avaient de toute façon rien de comparable. Mc Namara était un ancien comptable de Ford, ou il devait plus avoir un rôle de chasseur de coût que d'inventeur. Le YF 12 aurait été un chasseur extraordinaire car il aurait été capable de voler en croisière à Mach 3, alors que les F 15 et les F 16 volent en supersonique sur des distances qui ne dépasse pas les 50 ou 100 miles avant que les réservoirs ne soient à sec. (d'après Clarence Kelly) Il aurait donc été irratrapable, volant à une vitesse et à une altitude infiniment supérieure et équipé d'un couple radar/misile exceptionnel.[/quote]