[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/la-marine-russe-481/?post=57818#post-57818]ogotaï[/url] a dit le 02/10/2010 à 11:06 :[/b] [quote="glwpatton"]Tout à fais d'accord avec toi ogotaï ! Sauf pour le savoir faire Ukrainien, qui, je pense, a disparut durant ses 2 décennies... De même pour les plans de catapultes, assez vieux, et jamais utilisé… Les coûts seront assez importants… Les dates 2050 - 2060 pour 6 PA pourquoi pas... Mais je ne vois le premier opérationnel avant 2025-2030 sauf peut être pour une construction étrangère, ou une réduction de la taille des bâtiments... Et comme tu le soulignes, les budgets ne sont pas extensibles ![/quote] A priori, les catapultes n'ont jamais été construites, elles n'existent que sur plan. Dans le domaine, sauf à vouloir passer à l'électromagnétique, elles ne doivent encore être obsolètes (si les plans sont correctement réalisés, bien sûr...) Quand au savoir faire Ukrainien, je serais plutôt d'accord avec toi. Sauf que le savoir faire Russe est encore moindre :S[/quote]