[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-l%C3%A9tranger-en-2010-496/?post=57798#post-57798]pilou[/url] a dit le 01/10/2010 à 22:23 :[/b] Les discussions avec les EAU étaient compliquées depuis le début, avec la question des Mirage 2000-9. Je continue de penser que les EAU ont fait marche arrière car les français ne sont pas prêts à prendre en charge toutes les modifications exigées par les Emirats. Du coup, je pense que cet article, qui a dû faire un tollé au Proche-Orient, est "la bonne excuse" pour se désengager. La susceptibilité de certaines personnes a souvent un seuil de tolérance relativement bas, j´en sais quelque chose pour avoir bossé quelques temps sur une grande avenue parisienne exposant des prototypes de voitures. Le nombre de personnes "froissées" qu´on leur réponde que les prototypes n´étaient pas à vendre, et faisant un semi-scandale dans le magasin, je ne les compte plus. Pour moi, ici, c´est pareil. On ne fait pas comme X ou Y l´exige donc ils mettent la pression en allant voir les américains. Qu´ils s´équipent de Super Hornet et qu´on cesse de nous casser les oreilles et autre chose avec ces histoires. Et prions pour que le Brésil fasse le "bon" choix. Ce qui est loin d´être gagné.[/quote]