[quote][b][url=/v3/forum/carr%C3%A9-des-officiers-43/topic/bienvenue-%C3%A0-la-maison-les-gars-27/?post=57449#post-57449]ciders[/url] a dit le 24/09/2010 à 18:19 :[/b] [quote="Jojo"]Voilà où je veux en venir, vous avez compris : je suis littérallement stupéfait, abasourdit, absolument incrédule de constater le divorce, la déchirure d'entre vous-même, vous même qui vous considériez, tous il me semble, comme véritalement des amis !!! [/quote] Quel divorce ? Il y en a deux qui sont partis d'eux-mêmes, rien de plus. Il y a eu un peu de casse sur certains topics (puisque Guns a viré le contenu de la plupart de ses topics, qu'on pourrait supprimer du coup), notamment dans les forces aériennes, casse qu'on n'a pas pu vraiment totalement réparer, attendu que l'attention de l'administration, des modérateurs et des contributeurs, une fois qu'on se fut sorti, plus ou moins facilement, de cette situation chaotique, fut de contribuer au lancement de la nouvelle interface. [size=50]Cette phrase-là est longue, mais je peux faire pire.[/size] [quote="Jojo"]Tout ceci est totalement fraticide, et ridicule de surcrois. Problème d'égo, de personnalité, de carractère, de point de vue ...? Et alors c'est normal, des fois çà chauffe ... Alors on dit ce que l'on a sur le coeur, on s'engueule, et puis on termine avec une tape dans le dos et çà repare ![/quote] Tu ne tiendrais pas deux fêtes de village successives en Corse toi. :bonnet: Sur le fond, tu n'as pas tort. Mais il est certaines choses qui ne passent pas, et qui ne sont jamais passés, des deux côtés. [quote="Jojo"]J'ai vu dans le topic (lu de A à Z) que Guns et Vigi ont fabriqué leur propre site, ce que je touve très bien (et que je vais aller voir du coup), mais je ne comprends pas que ce ne soit pas avec vous (les anciens), leurs "poteaux" des bonnes heures d'AMN, des bonnes et joyeuses soirées studieuses ou savoureusement délirantes comme on a pu connaître ...[/quote] Essaye simplement de dire à Guns que je suis son [i]poteau[/i]. :bonnet: ... Personnellement, et je dis bien [i]personnellement[/i], ce qui n'engage que [i]moi[/i], que [i]mon avis[/i], c'est à dire celui de Ciders, non pas de d9, de Clans, de Jojo ou de qui que ce soit ici, mais simplement de celui qui se trouve derrière ce pseudonyme dont je me demande encore comment il a pu me venir à l'esprit, et qui d'ailleurs n'a toujours pas (re)fait son topic de présentation. Tu as eu une prise de bec avec Guns. J'en ai eu plusieurs. Au départ, Guns était un compagnon de forum comme les autres, si ce n'est qu'il était un ancien membre et un modérateur. Je l'ai croisé personnellement deux fois, et la première fut de très loin la meilleure (les autres participants à l'IRL de Montparnasse confirmeront). Mais à la fin, ce n'était plus possible. Un enchaînement de circonstances, de remarques, de vannes foireuses, de ressentis, de rivalités foireuses, et même, n'ayons pas peur de le dire, de rivalités entre groupes de membres... bref. L'abandon du navire AMN par Vicastel n'a fait que libérer des forces déjà libérées de manière bien moins forte à plusieurs reprises. Les anciens confirmeront également ce que je viens de dire : Guns et moi, on s'était déjà plusieurs fois mesurés verbalement, et c'était souvent allé relativement loin. Vicastel avait à plusieurs reprises dû imposé son autorité pour ramener de l'ordre, chose que tenta de faire d9 ici, mais sans succès. Après, le fait que Guns et Vigi aient monté leur site en douce, maintenant le silence radio avant de faire leur annonce, et envoyant des MP appelant à la désertion d'AVM au profit de leur propre "site", c'est autre chose. Tout comme le fait qu'ils m'aient retiré mes accès sur leur site, après que j'eus osé protester contre le pillage de certains des ODB que j'avais contribué à faire. Tout ça pour dire que, pour ma part, Guns peut toujours se brosser. Jamais je ne m'abaisserais à me "réconcilier" avec lui. Il m'a bien assez chargé, et après-coup, je regrette d'autant moins mes prises de bec avec lui. Vigi, faut voir. Mais si tu veux mon avis, là c'est nous qui pouvons nous brosser.[/quote]