[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/ma-visite-aux-r%C3%A9serves-du-mus%C3%A9e-du-bourget-1321/?post=57433#post-57433]tandure[/url] a dit le 24/09/2010 à 09:26 :[/b] Merci pour ce reportage TigerJL. Je suis partagé lorsque je vois toutes ces photos. D'un côté, je me dis que c'est dommage de laisser "pourrir" tous ces appareils, qu'ils méritent d'être restaurés, pas nécessairement pour re-voler mais au moins pour être exposés, qu'ils méritent d'être abrités... Mais je sais aussi que tous ces objectifs demandent énormément d'argent, de temps, de travail... Peut-être serait-il possible de recenser des volontaires pour accomplir certaines tâches? Seulement voilà, l'ampleur du travail est tellement vaste. Et pas seulement au Musée du Bourget. Bien d'autres musées en France possèdent des appareils qui subissent les affres du temps, et qui mériteraient tout autant qu'on s'occupe d'eux. D'un autre côté, je me dis que là au moins, ils sont préservés, et qu'ils ont encore une petite chance de survie, de briller à nouveau un jour, d'exister encore, et de nous faire rêver toujours. Encore une fois, merci TigerJL pour ce reportage, et merci AMN de nous permettre de les partager.[/quote]