[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-islamique-de-mauritanie-857/?post=57326#post-57326]ciders[/url] a dit le 20/09/2010 à 16:46 :[/b] Si j'en crois le Parisien de ce matin, deux ATL 2 auraient décollé hier de Lann-Bihoué, pour rejoindre l'ATL 2 de permanence dans le secteur. Il est dit aussi qu'ils seront ravitaillés en vol par le C-135 basé à N'Djamena. On parle enfin d'un renvoi d'un [i]plot[/i] de Mirage F-1CR, pour mener des missions de reconnaissance. [quote="Polo"]Le Mali n'a pas achetés 4 Mi-24 à la Bulgarie entre 2007 et 2009, sans compter les 3 MiG-21 arrivés de Tchéquie en 2005 et tous ceux qui sont encore sur place soit près d'une demi-douzaine au total, pour les dires inactifs voir obsolètes. Surtout sachant que ces mêmes Mi-24 comme les MiG-21 participent ACTIVEMENT aux combats dans le nord contre les rebelles touaregs et l'AQMI (près de Kidal et non loin de Tombouctou vers la frontière mauritanienne).[/quote] A voir. Quand un Hind arrive dans une zone, on en entend parler, en général. Et j'ai un doute soudain : ce sont les Maliens ou les Nigériens qui ont perdu deux Hind contre les rebelles touaregs ? :interr: [quote="d9pouces"]Des MiG-21 pour faire de la lutte anti-guérilla ? Je n'aurais pas pris ça en premier comme avion... Je sais bien que ce n'est pas cher à l'achat, mais un coucou à hélice n'aurait pas été plus adapté (et moins cher en entretien) ?[/quote] C'est le meilleur moyen de paumer quelques millions de dollars. Il n'a fallu qu'une antique pétoire de calibre 14,5 mm aux rebelles du Darfour pour envoyer au tapis un MiG-29 soudanais. :|[/quote]