[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-islamique-de-mauritanie-857/?post=57280#post-57280]polo[/url] a dit le 19/09/2010 à 22:21 :[/b] Info intéressante Ciders. Une idée/info des appareils qui ont détruits les Pick-Ups, vu que ont parlent d'une future livraison d'EMB-312 Tucano ex-français à Nouakchott ou bien alors l'attaque a été menée par les SF-260 E. Pour le reste je suis surpris que le Mali laisse des appareils armés mauritaniens survolé son territoire pour frapper des combattants de l'AQMI au Mali, dont la force aérienne est bien mieux équipée pour ce type de mission. Les possibilités sont nombreuses : - autorisation de la part du Mali de survoler le territoire avec des appareils armés (ce que je doute très très fort) - coopération militaire entre le Mali et la Mauritanie (ce que je doute également vu que les maliens n'ont pas pris part à l'action en rien) - la Mauritanie n'a demander aucune autorisation et a voulu faire justice elle même (peut être que le camp des assaillants ce trouvait de l'autre côté de la frontière ?)[/quote]