[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=57187#post-57187]little boy[/url] a dit le 16/09/2010 à 22:26 :[/b] pour la photo j'ai pris l'appareil sans modifier les réglages alors bon, c'est pas cata mais ça fait négligé (j'aimerai arriver au niveau de certain, pas de stanak car c'est pas possible de faire aussi bien! :geek: [size=85]et une caresse dans le sens du poil, une![/size] :mrgreen: tiens tu m'as donné une idées, on va innover un peu. :geek: tu me dis R213 (GM), en grossissant j'aperçois 64-GN: [img]http://photos.aviationsmilitaires.net/d/3784-1/n.jpg[/img] ce serait le R214, alors qu'est-ce qu'il nous dit?? :journal: aaaaahh! :geek: d'une part, il s'agit d'un des 15 appareils ravitailleur, il fait partie de l'escadron ANJOU. son premier vol eu lieu le 17/01/1983 et livré le 21/04/1983. sa première immatriculation fut F-ZJUN, puis F-RAGN à l'origine son camouflage était deux tons (gris/vert) mais a été repeint en gris. il a fait partie de la campagne de développement de la coopération européenne en matière de ravitaillement en vol avec un VC-10 de la RAF courant 97. en février 2004 un autre VC-10 était présent dans le ciel ébroïcien pour une autre campagne. il est photogénique car il a été photographier dans quelques ouvrages dont notamment celui d'alexandre paringaux dans son ouvrage des "ailes et des hommes" p 136 en train de ravitailler un autre C-160 et page 129 en compagnie de 2 mirage F-1CR. côté mission il a du au moins faire quelques séjour à djibouti en soutien au mirage stationné là-bas. pas d'anecdotes particulière sur lui (à creuser)....mais ils y en a certains...reste à les avoir dans le viseur... :) [quote]N'oublie pas de travailler quand même hein! [/quote] :lol: oui bah c'était encore un peu difficile cet après-midi avec la présence de l'A-319. :navy: je me suis fais une petite réputation quand même, mais il n'empêche que j'ai converti quelques collègues à ma cause! :merlin: :tomcat: [quote]Il y a une PO à Evreux ?? [/quote] je reviens sur ce point, apparemment il y aurait 1 ou 2 rafale de présent au moins depuis mardi. vu que la 105 est une base de transport, elle ne doit pas accueillir de chasseur en temps normal, donc... :ufo:[/quote]