[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=57106#post-57106]little boy[/url] a dit le 15/09/2010 à 23:11 :[/b] [quote="Niko"]Il y a une PO à Evreux ?? :?:[/quote] alors comme partout il y a des légendes qui courent, qui soit disant, des chasseurs stationneraient sur la base. d'autres, qui ont pu rentrer lors de travaux, ont confirmés la chose... après j'y suis depuis 3 mois quasi tous les jours, les décollages de chasseurs ne sont pas monnaie courante! :roll: [quote="d9pouces"]Fallait l'arrêter pour lui demander ![/quote] :lol: c'est comme le mirage de ce matin, j'aurai bien voulu lui demander pourquoi il volait si bas!!! il est passé au-dessus de chantier à une altitude vraiment très basse, incroyable! :shock: même les autres gars, qui d'habitude ne prêtent pas forcement attention, en sont resté baba. :interr: en plus du chasseur, l'A-340 tourne depuis hier, je pense que ces manoeuvres ont pour but de diminuer les stocks de kérosène, car l'activité des transall en elle même et pas mal réduite. à leur habitude, les airbus vont et viennent entre la 105 et orly sans faire une halte au sol. depuis la rentrée, à chacunes de leurs venues, ils font une pose d'une heure environ avant de repartir vers paris. également, depuis hier matin, une grosse activité des appareils du GAM, avec une longue série de touch and go de la part du C-130. de même que pour leur twin otter en exercice aujourd'hui en fin d'après-midi et un décollage tardif hier soir vers 22h00. et à cette heure là, un C-160 est encore en train de tourner, il a décollé à 21h00. côté news: c'est fait, la projet d'accueillir l'A-330 sur la plate forme ébroïcienne a été accepté! le colonel séverin (commandant de la base) l'a annoncé lui-même. l'appareil sera accompagné de 2 personnels de la "sabena technics" pour la maintenance. sur les gros travaux entamés sur la base, une aire de dégivrage a été aménagé pour lui. je vous avez dit octobre, mais son arrivée officiel sera pour novembre! je l'attend de pied ferme! une petite photo prise à la volé depuis ma fenêtre [size=85](désolé pour la qualité)[/size] pour illustrer le topic, en attendant une vraie journée spotting avec de bonnes photos comme y faut :? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/,25b660371b4402d88b465cb4acdbab82.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3710/25b660371b4402d88b465cb4acdbab82.jpg[/img][/url][/quote]