[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/spitfire-ou-meserschmit-lequel-115/?post=5690#post-5690]ex-skyhawk[/url] a dit le 07/04/2006 à 22:58 :[/b] [quote="Taurus"] [quote="Lockheed Killer"]Bon je vai pas refaire l'Histoires mais pour moi le meilleur chasseur de la WWII reste le La-7 avec sont moteur de 1850Cv ses 680 Km/h de pointe ses 3 canons 20mm a la cadence de tir terrifiante, ses commandes electrique ou encore sont aerodynamisme de pointe...[/quote][/quote] Sinon des commandes de vol électrique? Je ne sais pas où tu as trouvé de l’information dessus mais pour moi les premiers chasseurs à commande électrique c'est le F16 et le Mirage 2000. :? Enfin pour le sondage pour moi il faut mettre: Spitfire Tempest P51 F4U Corsair F6F Hellcat Lagg 7 Yak 3 Ki 84 Hayate N1K2-J "Shiden KAI" Ta 152 quote] Je confirme : parler de commandes de vols électriques en 39/45 est une aberration !!! Le LaGG-7 était un très bon chasseur très solide et très rustique (en partie en bois !!!), convenant parfaitement aux conditions météo russes et au niveau technologique (assez moyen) des usines aéronautiques soviétiques. Mais,quoi qu'on en pense, ses perfs générales sont très loin d'être exceptionnelles... Exemple : 680 km/h de vitesse c'est pas énorme (le P51D filait à 715 km/h, le Spit XIV à 720 km/h etc etc...). Sinon Taurus, il manque 2 chasseurs à ta liste : - Le P47 Thunderbolt ! (quel oubli !!) - Le Me 109K (la toute dernière version du Messer) Et les 2 avions japonais, à mon humble avis, n'ont pas leur place içi (perfs générales inférieures à celles des autres chasseurs).[/quote]