[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/f-22-ou-rafale-1313/?post=56765#post-56765]tmor[/url] a dit le 10/09/2010 à 09:31 :[/b] Si on s'en tient à tout ce qu'on dit nos pilotes : -BVR : faut pas chercher, le Rafale n'est pas avantagé du tout ; -dogfight missiles : pas testé ; -dogfight canon : équivalence. Dans DSI, ils rajoutent qu'il est possible de prendre l'avantage au début, mais ça ne peut pas durer. Ca me rappelle les avis des pilotes de 2000 face aux F-16. C'est tout. Enfin : apparemment, c'est suffisamment désagréable pour que les américains veuillent mentir. Jon Lake rapportait il y a peu que les F-22 américains avaient volé lors de l'exercice avec des réservoirs externes, d'après Major John Rogers... Il faudra expliquer pourquoi les Rafale ont ramené des photos de F-22 sans bidon : http://rafalenews.blogspot.com/2010/08/rafale-vs-raptor-what-really-happened.html Il faudra aussi expliquer à ce monsieur américain que quoiqu'il dise, un M2000-9 est rentré avec une mention spéciale pour son pilote. Je m'en moque pas mal des pirouettes spéciales du F-22. Je leur souhaite juste que les Aim-9 pas encore X aient pas trop de mal en séparation sous très fort angle d'attaque. Pas sûr que ce soit si utile de faire des pirouettes... Surtout quand tout est si facile à gagner en BVR.[/quote]