[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=56488#post-56488]maverickdu13[/url] a dit le 06/09/2010 à 19:38 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="pygargue"]Je pense que l'on parles plutôt de mercenaires de nationalités suisses que de mercenaires sont les employeurs sont basés en suisse ... [/quote] Ah, oui, quand je relis c'était clair. Au temps pour moi. C'est clair que faute d'intérêts stratégiques dépendants de sa présence armée, la Suisse n'a pas beaucoup de soldats professionnels, et donc peu de mercenaires. . oui , je ne parlait de mercenaires [i]( MAVERICK )[/i] Edit : Notons tout de même la fin de l'article que je citais dans mon post précédent : [quote]Les autorités suisses ne sont pas en reste: selon une enquête portant sur 56 unités administratives, 21 avaient recours aux services d’une firme de sécurité privée en 2005.[/quote] Bon, en termes de volume, ça reste sans doute petit. En terme de pourcentage par rapport à la taille de l'armée du pays, ça reste à voir.[/quote] Ce qui en fait peu ou prou ,la moitié ! Pas loin ! proportionnellement , sur !, que c'est beaucoup ! En ce qui concerne Amarante , espérons que ses "collaborateurs " , ne soit pas tous recruté dans le meme vivier ! imagine , un ex soldat français , forcément en rupture de quelque - chose , donner dans le mercenariat , appelé à surveiller une installation française , recruté pour sa connaissance des lieux , ou de la technologie meme de ces - dites installations , afin d'etre le plus efficace possible, rapidement ; que sa carrière longue ou courte , sous nos couleurs , se soit déroulée aux memes endroits , et que par le biais de différents ressentiments envers La FRANCE , ou son armée , l'ait amené a en arriver à se vendre , on ne peut pas exclure l'hypothèse , face à l'apreté du gain , qu'il ne soit tenté d'en faire profiter d'autres puissances étrangères ! :oops: C'est en cela que , peut-etre , Amarante a été choisie , pour d'une certaine façon , respecter une toute relative " éthique" de travail , face à son employeur , auprès duquel ,forcément , elle perdrait toute notion de crédibilité , sur le marché de la viande louable à merci , si pareille mésaventure venait à survenir ! Espérons ! :| La politique ne choque que ceux qui n'en font pas !( [i]moi[/i] ) :bonnet:[/quote]