[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=56488#post-56488]maverickdu13[/url] a dit le 06/09/2010 à 19:38 :[/b]

[quote="Paxwax"][quote="pygargue"]Je pense que l'on parles plutôt de mercenaires de nationalités suisses que de mercenaires sont les employeurs sont basés en suisse ... [/quote]

Ah, oui, quand je relis c'était clair. Au temps pour moi. C'est clair que faute d'intérêts stratégiques dépendants de sa présence armée, la Suisse n'a pas beaucoup de soldats professionnels, et donc peu de mercenaires.
        .
 oui  ,  je  ne  parlait  de  mercenaires [i]( MAVERICK )[/i]

Edit : Notons tout de même la fin de l'article que je citais dans mon post précédent : 
[quote]Les autorités suisses ne sont pas en reste: selon une enquête portant sur 56 unités administratives, 21 avaient recours aux services d’une firme de sécurité privée en 2005.[/quote]

Bon, en termes de volume, ça reste sans doute petit. En terme de pourcentage par rapport à la taille de l'armée du pays, ça reste à voir.[/quote]

Ce  qui  en  fait  peu  ou  prou  ,la  moitié !  Pas  loin !  proportionnellement , sur !, que  c'est  beaucoup !

En  ce  qui  concerne  Amarante ,  espérons  que  ses  "collaborateurs " ,  ne  soit  pas  tous  recruté  dans  le  meme  vivier !  imagine ,  un  ex soldat  français , forcément  en  rupture  de  quelque - chose  ,  donner  dans  le  mercenariat  ,  appelé  à  surveiller  une  installation  française ,  recruté  pour  sa  connaissance  des lieux  , ou  de  la  technologie  meme  de  ces - dites  installations , afin  d'etre  le  plus  efficace  possible,  rapidement ;  que  sa  carrière  longue  ou  courte  , sous  nos  couleurs ,  se  soit  déroulée  aux  memes  endroits  ,  et  que  par le  biais  de  différents  ressentiments  envers  La  FRANCE  ,  ou son  armée , l'ait  amené  a  en  arriver  à  se  vendre ,  on  ne  peut  pas  exclure  l'hypothèse  ,  face  à  l'apreté  du  gain  ,  qu'il  ne  soit  tenté  d'en  faire  profiter  d'autres  puissances  étrangères ! :oops: 

C'est  en  cela  que , peut-etre ,   Amarante  a  été  choisie , pour  d'une  certaine façon ,  respecter  une  toute  relative " éthique" de  travail , face  à  son  employeur ,  auprès  duquel ,forcément ,  elle  perdrait  toute  notion  de crédibilité , sur  le  marché  de  la  viande  louable  à  merci ,  si  pareille  mésaventure  venait  à survenir ! Espérons ! :| 

La  politique  ne  choque  que  ceux  qui  n'en  font pas !( [i]moi[/i] ) :bonnet:[/quote]