[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/cergy-pontoise-2010-1309/?post=56481#post-56481]pcmax[/url] a dit le 06/09/2010 à 18:59 :[/b] [quote="TMor"] En somme, pour ceux qui ont suivi mes tentatives, par rapport à Juin où je n'utilisais qu'un petit compact Kodak, ce que m'a apporté le réflex, c'est : -le piqué (et là, ça dérouille) ; -les photos en rafale, donc, la garantie de faire beaucoup plus de photos en réduisant les chances de mes sujets de faire un truc dans mon dos ; -une aisance à l'acquisition de la cible hors norme (je vois, je pointe, je déclenche). [color=#0000BF]Mais si je foire la mise au point en début de rafale, vous savez ce qui arrive aux photos suivantes ! :blesse: [/color] Il me faudrait un autre meeting très vite pour voir si je suis sur une pente de progression, et voir si mon taux de déchets serait moins important. Je pense que c'est l'autofocus qui m'a fait loupé tant de merveilles. Je pourrais les montrer aussi, mais ça me fait presque mal de voir les super photos que j'aurais pu obtenir... Il faut que j'apprenne à le dompter pour m'en tirer honorablement sur les engins rapides et manœuvrant de façon agressive. M'enfin, je dois me le rappeler : je fais ça en amateur, et la combinaison D5000 + 70-300 VR, qui m'a coûté dans les 1100 €, est le max que je pouvais m'offrir. Un 300mm à ouverture F/2.8 aurait été magique, mais c'est un autre budget (au moins 6 fois plus). Pour le croisement des Cartouche Dorée, c'est un accident... :lol: A force de mitrailler, il y a des choses intéressantes dans le filet. Merci encore pour tous les commentaires.[/quote] J'ai également un Nikon (D60 seulement - [size=50]et ils savent ce que leur dis aux canonistes ?[/size] :mrgreen:) et un 70/300 VR et au début, je faisais comme toi (et d'autres sûrement), je rafalais cinq six et parfois dix fois sur le passage d'un zing. Puis, je me suis aperçu sur le PC qu'il y avait pas mal de flou. J'en ai conclu que l'autos focus avait du mal à suivre mon index ! A présent, je cadre bien, vérifie la lumière, j'attend le bon moment et Vlan ! Beaucoup de meilleures photos et moins de déception. Mais je fais encore du flou parfois...quand la vitesse est un poil basse, notamment par rapport aux hélices où je règle de 160 à 200 maxi.[/quote]