[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=56438#post-56438]maverickdu13[/url] a dit le 06/09/2010 à 14:29 :[/b] Pas étonné , dans la logique de marché actuelle , tout passe à la moulinette ! je pensais , que vu les discours tonitruants et pourfendeurs , sur les agences de notation financières , au moins on aurait privilégié notre défense ! AH !, mais attendez ...! j'ai tout compris ! On est dans l'axe de l'OTAN (mon Général n'est plus là ! ) , les théatres d'opérations mercenaires se réduisent , des chomeurs en puissance.... , le budget de la défense augmente , pour une redéfinition des attentes et priorités , ce que je traduirai par:" on guette un hypotétique ennemi qu'on attend d'un coté , et qui viendra forcément d'ailleurs "; l'industrie miltaire suit avec des constructeurs " calibrés " , les clients d'aujourd'hui , qui , deviendront , peut-etre , l'ennemi de demain , en attendant les ouvriers travaillent , et sont pas dans la rue à scander n'importe quoi ! Et , comme la vente de technologie , à l'air de vouloir faire partie des arts divinatoires, tout du moins pour l'instant , et en ce qui nous concerne , faisant partie intégrante des forces du bien , on arrive inévitablement dans une impasse budgétaire ! En l'espèce , le conflit Afghan , ou nos troupes ne s'y trouvent , que par l'[i]obligation d'allié[/i] , contribue au poids de cette décision , jailli de cerveaux ,dont le regard reste rivé sur l' écran des notations , dans l'espoir que la note qu'on nous attribue quotidiennement , ne flirte pas avec celle de La GRECE ou L'ESPAGNE . Les problèmes rencontrés à l'intérieur de notre pays , mévente de notre industrie , le social qui va nous peter une durite , des avancées , doublées d'autant de reculades , liées à une stratégie militaire mystérieuse face à l'opinion publique , accelèrent les prises de décisions , sans prise de recul ! Globalement , La SUISSE , ne se connait pas de conflits , réduit sa défense , n'a pas de mercenaires , et le P.N.B est stable ! Eux y vont nulle part , et nous on voudrait tous aller chez eux ! AH ! oui y parait qui sont neutres ! Politique des paradoxes , y servent de mesure étalon au milieu de l'Europe ! Pour conclure , un mercenaire dont tout le monde se fout , vu que c'est son "job" , et un soldat , dont , c'est un petit peu le métier (aie!) , mais dont la dispariton au combat laisse toujours une cicatrice , politiquement y a pas photo ! double impact ! Budgétairement , le mercenaire payé à la mission , quand le soldat, lui , c'est annuel , avec combat ou sans , et la paix sur le ressenti social quand aux questions du pourquoi et comment ! L'intérim , y a que çà de vrai ! En plus cette saison c'est très tendance ! :bonnet: Ce n'était qu'une approche de raisonnement , et le forum n'étant pas une tribune , je me permets de préciser que ces propos me sont entièrement imputables , et rédigés sous l'égide de la liberté de pensée , et en cohésion avec le réglement ! :bieres: En direct de Radio Gaga ! :lol:[/quote]