[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=56438#post-56438]maverickdu13[/url] a dit le 06/09/2010 à 14:29 :[/b]

Pas  étonné  ,   dans  la  logique  de  marché  actuelle  , tout  passe  à  la  moulinette !

je  pensais  ,  que  vu  les  discours  tonitruants  et  pourfendeurs ,  sur  les  agences  de  notation  financières , au  moins  on  aurait  privilégié  notre  défense  !

AH !,  mais  attendez ...!  j'ai  tout  compris !  On  est  dans  l'axe  de  l'OTAN  (mon Général n'est plus  là ! ) ,  les  théatres  d'opérations mercenaires  se  réduisent   ,  des  chomeurs  en  puissance....   ,  le  budget  de  la  défense  augmente , pour  une  redéfinition  des  attentes  et  priorités ,  ce  que  je  traduirai  par:" on  guette  un hypotétique  ennemi  qu'on  attend  d'un  coté ,  et qui  viendra  forcément  d'ailleurs ";  l'industrie miltaire  suit  avec  des  constructeurs " calibrés " , les  clients  d'aujourd'hui , qui , deviendront  ,  peut-etre ,  l'ennemi  de  demain ,  en  attendant  les ouvriers  travaillent , et  sont  pas  dans  la  rue  à  scander n'importe  quoi !

Et  ,  comme  la  vente  de  technologie , à  l'air  de  vouloir  faire  partie  des  arts  divinatoires, tout  du  moins  pour  l'instant  , et  en  ce  qui  nous  concerne ,  faisant  partie  intégrante  des  forces  du  bien ,  on  arrive  inévitablement  dans  une  impasse  budgétaire !

En  l'espèce  ,  le  conflit  Afghan  , ou  nos  troupes  ne  s'y  trouvent ,  que  par  l'[i]obligation  d'allié[/i] , contribue  au  poids  de  cette  décision  , jailli  de  cerveaux ,dont  le  regard  reste rivé sur  l' écran  des  notations ,   dans  l'espoir  que  la  note  qu'on  nous  attribue  quotidiennement  ,  ne  flirte  pas  avec  celle  de  La  GRECE  ou  L'ESPAGNE .

Les  problèmes  rencontrés  à  l'intérieur  de  notre  pays ,  mévente  de  notre  industrie  , le  social  qui va  nous  peter  une  durite ,  des  avancées  ,  doublées d'autant de  reculades ,  liées  à  une  stratégie  militaire  mystérieuse face  à  l'opinion  publique , accelèrent  les  prises  de  décisions  ,  sans  prise  de  recul !

Globalement ,  La  SUISSE ,  ne  se  connait  pas  de  conflits  ,  réduit  sa  défense  ,  n'a  pas  de  mercenaires  , et  le  P.N.B est  stable !  Eux y  vont  nulle  part  ,  et  nous  on  voudrait  tous  aller  chez  eux !  AH !  oui  y  parait  qui  sont  neutres !  Politique  des  paradoxes  ,  y servent  de  mesure  étalon  au  milieu  de  l'Europe !

Pour  conclure ,   un  mercenaire  dont  tout  le  monde  se  fout  ,  vu  que  c'est  son  "job" ,  et  un  soldat  , dont , c'est  un  petit  peu  le  métier (aie!) , mais  dont  la  dispariton  au  combat  laisse  toujours  une  cicatrice ,  politiquement  y a pas  photo !   double  impact !   Budgétairement , le  mercenaire payé  à  la  mission , quand  le  soldat,  lui , c'est  annuel ,  avec combat  ou  sans  ,  et  la  paix  sur  le  ressenti  social  quand  aux  questions  du  pourquoi  et  comment  !

L'intérim  ,  y  a que  çà de  vrai  !  En  plus  cette  saison  c'est  très  tendance ! :bonnet: 

Ce  n'était  qu'une  approche  de  raisonnement  ,  et  le  forum  n'étant  pas  une  tribune  ,  je  me  permets  de  préciser  que  ces  propos  me  sont  entièrement  imputables ,  et  rédigés  sous  l'égide  de  la  liberté  de  pensée ,  et  en  cohésion  avec  le  réglement  ! :bieres: 

En  direct  de  Radio Gaga ! :lol:[/quote]