[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/embraer-emb-312-tucano-1310/?post=56396#post-56396]d9pouces[/url] a dit le 06/09/2010 à 10:30 :[/b] [quote="Clansman"]Ce doit être la dénomination militaire brésilienne, T pour Trainer et AT pour Attack-Training. EMB-312 est la dénomination constructeur. Le Mirage 2000 est appelé là-bas F-2000, le MB-326 était l'AT-26, l'AMX est appelé A-1 je crois, j'ai oublié celle du F-5. :) Même s'il n'y a pas de différences flagrantes entre un T et un AT-27, c'est peut-être simplement pour bien distinguer les fonctions, soit de l'avion lui-même, soit de l'escadrille. Une escadrille qui emploie des T-27 est strictement destinée à entraîner des pilotes, alors qu'une escadrille qui emploie des AT-27 est susceptible d'être déployée pour des missions de guerre. C'est en tout cas comme ça que je voie les choses, il faudrait vérifier.[/quote] La situation est franchement floue, à vrai dire : l'(A)T-27 est effectivement la désignation militaire brésilienne, mais elle est parfois reprise pour d'autres pays. Et comme Niko, je pense que s'il y a deux noms différents, c'est qu'il y a sûrement quelques différences.[/quote]