[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/nouveau-site-1297/?post=56286#post-56286]niko[/url] a dit le 04/09/2010 à 01:40 :[/b] OK ! Alors pour expliquer un peu mon point de vue, je vais préciser certaines choses. Quand on pense à un logo il ne faut pas vouloir tout y voir, mais le principal et surtout les éléments majeurs. Il ne faut pas perdre de vue qu'un logo est une image qu'on doit retenir d'un simple coup d'oeil. En ce qui nous concerne dans aviationsmilitaires.net, ce sont les aviations militaires au pluriel, donc l'idée du globe ou de quelque chose englobant (globe, @ ou je ne sais quoi d'autre) est un bon point de départ à mon sens. Mais l'idée de l'@ me fait penser à une boite de com ou autre, mais pas à l'aviation militaire personnellement. Ensuite, on parle d'aviation militaire. Or, qu'est ce qui représente plus l'aviation militaire au yeux du grand public que les avions de combat ??? Réponse : rien ! Donc il faut que la notion d'aviation de combat y soit sous une forme ou une autre, mais pour ne pas prendre partie pour tel ou tel avion, il faudrait quelque chose de stylisé. A partir de là on trouve un jeu de couleurs et un logo en partant de ce principe. Nul besoin de vouloir trop en mettre, car à vouloir trop en mettre on finit par ne plus rien voir de l'idée de base. Vous me suivez ?? :S Donc comme le dit Clans', ton projet ferait une bonne bannière, mais n'est pas un logo au sens stricte du terme (quand je repense à ton projet au moment où j'écris ce post par exemple, je vois l'image du pilote au milieu avec la boule de feu, mais pas le reste, l'oeil est sélectif...c'est la même chose quand on essaye de composer une photo). :biz:[/quote]