[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-navy-composante-a%C3%A9rienne-34/?post=56228#post-56228]pygargue[/url] a dit le 02/09/2010 à 22:40 :[/b] [quote="Clansman"][quote]ouais, on ne voit vraiment pas la patte de chez Grumman avec qui Northop avait déjà fusionné lorsque le Rhino a fait son premier vol.[/quote] Euh... pourquoi Grumman ? Le F-5, le F-17 dont est issu le F-18 sont des produits Northrop. Le F-18 a été surtout conçu par MDD, mais Northrop restait bien derrière. Le F/A-18E a surtout été conçu par Boeing, puisque MDD a été racheté par Boeing, mais le F-18 reste, de très loin, un produit Northrop, d'où ma réflexion. Le canon sur le dessus du cockpit est une marque de fabrique Northrop, même si je la comprends mal. Quand à Grumman, même s'ils ont fait de fameux avions embarqués et qu'ils ont fusionnés avec Northrop, ils n'ont jamais participé de près ou de loin à la famille Hornet.[/quote] tout à fait. mais le F/A-18E/F est je pense un appareil plutôt conçu par Northop même si Boeing en ai le fabricant principal depuis qu'ils ont rachetés MDD. le YF-17 qui est le tout premier appareil de la saga Hornet est un Produit Northop. on aurait pu espérer que la fusion Northop & Grumman amenerait plus de changemet dans les produits Northop que ce que l'on voit sur le F/A-18E/F. attention, MDD était le maître d'oeuvre du projet F/A-18 et le fabricant principal mais pas le principal concepteur. ils ont simplement amené leur compétence en matière de navalisation (et leur carnet de relation, faut pas être stupide !!). la conception principale de la cellule, c'est Northop. Qui adore effectivement le canon sur le dessus du nez de l'appareil !! EDIT (Mode HS On) : ça y est, on peut trouver sur le net une photo regroupant les 3 nouveaux uniformes de l'US Navy. [url=http://www.navy.mil/management/photodb/photos/100803-N-9818V-584.jpg]c'est ici ![/url] il y a donc 3 modèles : - le Type I de couleur bleu/gris - le type II en camouflage désert - le type III en camouflage forêt les type II et III ont été dévellopé au départ par le Naval Special Warfare Command (NSWC) au profit de ses propres hommes. pour le moment, ils sont uniquement en test avant sans doute une généralisation pour 2011/2012. j'aurais besoin d'un pro de la langue anglaise pour vérifier mes dires en utilisant le [url=https://portal.navfac.navy.mil/portal/page/portal/navfac/nwu]site officiel[/url] ! Mode HS Off[/quote]