[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-14-tomcat-346/?post=55811#post-55811]d9pouces[/url] a dit le 26/08/2010 à 16:34 :[/b] [quote="ciders"]C'était peut-être au cas où une cible d'opportunité se dévoilait. J'imagine qu'une Mk 82, même larguée d'un Tomcat, ça doit faire du vilain sur un [i]dhaw[/i] ou une vedette lance-missiles.[/quote] Certes, mais ça me laisse tout de même un peu perplexe. [quote="pygargue"]ouais, cela donne un armement franchement curieux. pour les bombes, la [url=http://en.wikipedia.org/wiki/CBU-100_Cluster_Bomb]Rockeye 2[/url] me semble une bien meilleure candidate.[/quote] En effet, tu dois avoir raison. Par contre, pour moi la Rockeye II est la CBU-59, alors que la Mk 20 est la Rockeye (tout court). En tout cas, c'est ce qui est dit dans mon [i]Modern Air Weapons[/i] de Christopher Chant... [quote="TigerJL"]j'ai jamais pensé qu'ils avaient mis ce type de bombe sur le Tom' :journal: [/quote] Si, si, sous le nom de [i]Bombcat[/i]. Mais je ne sais pas s'ils ont vraiment eu un intérêt opérationnel ou si c'était surtout histoire de justifier leur existence sur la fin... [quote][quote]d9pouces : Ils n'ont pas l'air particulièrement propres [/quote] un peu avant que ronald reagan soit devenu président des états unis , la Navy était en train de repeindre ses F-14 entièrement gris faisant disparaître le schéma gris blanc avec les belles couleurs , car ces dernières devenaient trop voyantes ... :S en plus , l'un des ennemis d'un avion embarqué sur porte avions ce sont les sels marins :!:[/quote] Ah ok :)[/quote]