[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/royal-air-force-royaume-uni-343/?post=55133#post-55133]ogotaï[/url] a dit le 10/08/2010 à 12:18 :[/b] Ca ne reste que des propositions, mais la situation Britannique est quand même très inquiétante. [quote="Pilou"]Il n´est rien mentionné sur la flotte de Harrier, par contre, la commande de 138 JSF initialement prévue pourrait être réduite de plus que la moitié! (et pan!). [/quote] En fait, la flotte (de Harrier) est déjà réduite au minimum, et s'en séparer entrainerait une perte de compétence inacceptable alors que des P.A tout neufs vont bientôt entrer en service (ils semblent sanctuarisés). [quote="Pilou"]La RAF serait la composante armée la plus durement touchée. [/quote] Retour de bâton. Elle avait, pour l'instant, été relativement épargnée. (j'ai bien dit "relativement", par rapport à la Royal Navy par exemple). [quote="Pilou"]Le C-17 serait abandonné (!) et l´A-400M serait le vecteur de transport pour la RAF. [/quote] Heu... Je suis une brêle en Anglais, mais j'ai plutôt compris que les C-130 seraient abandonnés au profit des C-17 et Grizzly :interr: [quote="Pilou"]Concernant la Royal Navy, deux sous-marins nucléaires et trois véhicules amphibies passeraient à la trappe.[/quote] Sans doute un SNLE et un SNA en moins. Reste 3 SNLE (présence permanente possible, mais droit à l'erreur inexistant), et seulement 5 SNA ! Et pour combien d'équipages ? Pour mémoire, la Royal Navy, actuellement, c'est 6 )peut-être encore 7) SNA et autant d'équipages. La Marine Nationale, c'est 6 SNA et 11 équipages. Devinez laquelle des deux est la plus présente à la mer ? Pour les 3 "véhicules amphibies" :mrgreen: , la flotte est très récente. Peut-être les 2 Albions et un Bay en moins... Il y a actuellement une guerre intestine entre les différents chefs d'état major Britannique, en particulier entre la RAF et la Royal Navy. Ce genre de rapport risque de se multiplier d'ici la fin octobre. Ca va saigner :?[/quote]