[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=55072#post-55072]cinétic[/url] a dit le 08/08/2010 à 22:51 :[/b] Moi ,j'ai du mal à voir la dangerosité du Dong Feng. Pourquoi, je m' explique: 1-L' ogive en entrant dans l' atmosphère, à cause de sa vitesse, est entouré d' une boule de feu (ou plasma) qui rend inutile un autodirecteur infrarouge. 2-De même pour un autodirecteur radar ( souvenez-vous des films qui montrent une navette spatiale qui revient sur Terre, ils perdent les communications radios pendant le freinage atmosphérique)même si c' est moins important qu' en infrarouge. 3-Le tir du missile sera immédiatement détecté par les satellites d' alerte nucléaire américains qui leur donnera au moins 10-12 minutes pour réagir. 4-En 10 minutes, le PA à vitesse max à bougé de 8 km. 5-En 10 minutes, un goupe naval avec PA (CVBG)peut lancer des tonnes de leurres IR et radar. 6-En 10 minutes, un CVBG a le temps de créer un mur ou nuage de paillettes pour cacher un PA. 7-La capacité de brouillage anti-missile d' un CVBG doit être phénoménale. 8-Les missiles anti-missiles SM-3 auront leur chance pour détruire l' ogive. 9-Au vu des estimations (300-400m) de la précision des missiles balistiques chinois sur cible immobile (sans GPS) je suis perplexe pour toucher un PA. 10-Les russes ont essayé pendant 30 ans sans succès. Conclusion:Les PA ont encore de beaux jours devant eux :mrgreen:[/quote]