[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=55061#post-55061]clansman[/url] a dit le 08/08/2010 à 19:51 :[/b] [quote]Il n´a pas fait preuve d´intelligence vive quand le bretzel a failli le tuer. :bonnet: Je taquine mais je ne suis pas un fervent supporter de ce gars.[/quote] Je sais pas si G.W. Bush est vraiment débile. Après tout, il a su faire preuve d'auto-dérision, dans le cas du Bretzel d'une part ("ma mère m'avait bien dit qu'il fallait mâcher") à "l'attentat" à la chaussure ("hum, c'est une pointure 44"). L'auto-dérision dénote un minimum d'intelligence. Je ne reviens par sur les "bushisms", dont on peut se demander si certains n'ont pas été purement et simplement inventés. En revanche, c'est probablement l'image que l'Histoire retiendra de lui, ou en tout cas celle d'un des pires présidents de l'histoire des Etats-Unis. Il s'est en tout cas bel et bien entouré de conseillers parmi les plus conservateurs, voire les plus "faucons" de son époque. Ce qui nous ramène en plein sur le sujet des guerres en Irak et en Afghanistan, dont l'une n'était absolument pas nécessaire et l'autre aux objectifs trop mal définis et trop mal remplis.[/quote]