[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/transition-laminaire-turbulent-et-interaction-choc-vortex-308/?post=5429#post-5429]nanimo[/url] a dit le 31/03/2006 à 00:30 :[/b] Le truc c'est qu'a la base MHD ca veut dire magnetohydrodynamic . La MHD existe ben et bien mais sur des bateaux (j'ai déja tout expliqué dans le topic sur le B2, jai pas le courage de réexpliquer le fonctionnement ;) ). Ok admettons que par un passage d'un très grand courant on ionise l'air. Si on ionise on a un plasma, qui dit plasma dit température excessivement élevée, donc ton matériau qui constitue le fuselage doit avoir une très haute résistance thermique. Et puis dire "on ionise l'air", ok mais comment ? Je ne demande qu'a croire, mais tout ce que jaimerais c'est du concrès, j'ai déja fait pas mal de recherche sur le net sur la MHD, mais dés qu'on arrive aux applications aéronautique on tombe sur tout et n'importe quoi... :? bon on s'éloigne du sujet ;)[/quote]