[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=54154#post-54154]little boy[/url] a dit le 23/07/2010 à 18:59 :[/b] [quote]imaginez en france, nous forcer à manger mac-do et des sushis, eh bien je préfère encore ma cuisine française.... [/quote] escusez moi si j'ai utilisé une phrase plutôt simpliste et qui plus est parle de nourriture! c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, mais qu'on le veuille ou non, en france on est plus ou moins américanisé ou que l'on tente de nous inculquer d'autres manières de vie, manger du poisson cru c'est tendance et c'est sain [i]("regarder l'espérance de vie des japonais"....)[/i] [quote][u]Personne n'est obligé en France à manger hamburgers et sushis[/u], si les gens mangent ces plats c'est parce qu'ils les trouvent bons. N'aimant pas l'odeur de pipi de ce plat français que l'on nomme l'andouillette, je m'inscris en faux contre ces théories qui consistent à mélanger nourriture et guerre! [/quote] [quote] eh bien je préfère encore ma cuisine française.[/quote] c'est là que je veux en venir, on est pas obligé d'occidentaliser le monde, une culture, une religion ça se respecte (je ne dis pas non plus qu'il faut soutenir le régime des mollah), l'afghanistan n'est pas exempt. et lorsque l'on aura fini de tout mélanger et de lorgner sur les richesses de certains pays, on aura fait déjà un grand pas vers la paix. parce qu'il ne faut pas croire, l'afghanistan n'est pas qu'un simple cailloux désertique: http://www.voltairenet.org/article165895.html[/quote]