[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=54080#post-54080]paxwax[/url] a dit le 22/07/2010 à 19:06 :[/b] Histoire de tenter d'inverser la vapeur de la machine à lobbying américaine, Eurofighter vient de faire une mise au point en forme de défi: selon eux, les chasseurs dits "de 5e génération" ne sont guère meilleurs que ceux "de 4e génération". Pour preuve, selon une simulation faite par Eurofighter, 4 Typhoons et un AWACS gagneraient un engagement contre 8 F-35 dans 85% des cas. Source : [url=http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/farn10-eurofighter-boasts-typh.html]flightglobal[/url] Sans préjuger de ce que vaut réellement ladite simulation, je trouve tout de même rafraichissant que quelqu'un se décide à écrire que cette histoire de "5e génération" n'est que de la publicité à laquelle il faut se garder de trop prêter attention! Parce que le F-22 est une réussite et un excellent avion en air-air (en même temps, vu le prix...), Lockheed essaie de nous faire gober que tous ses avions seront pareils grâce à la sacro-sainte furtivité... Et ça marche! PS : quand je dis "le F-22 est une réussite", je parle évidemment sur le plan technologique. Parce que d'un point de vue commercial...[/quote]