[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/cessna-a-37-764/?post=53943#post-53943]d9pouces[/url] a dit le 19/07/2010 à 22:48 :[/b] [quote="ciders"]C'est surtout qu'il s'agissait du seul jet que les Etats-Unis leur offraient à la vente. Si ils étaient vraiment bien en cour ou courtisés par IAI ou embêtés par de vilains communistes, ils pouvaient aller jusqu'au F-5, mais pas plus. Cela dit, le A-37 a effectivement su faire son trou dans la région.[/quote] Je ne suis pas sûr que le F-5 aurait autant été apprécié pour la lutte anti-guérilla. L'A-37B a une bonne capacité offensive, en général avec un mélange de bombes lisses Mk-82 (avec ou sans prolongateur du détonateur — un tuyau d'un mètre pour faire détonner la bombe au-dessus d'un sol mou), de roquettes et de nacelles-canon si je ne m'abuse. Et je pense que les canons de 20mm sont peut-être moins adaptés que la mitrailleuse avec davantage de munitions du A-37B. Au niveau de l'entretien, ça devait être différent, aussi.. Il me semble bien que c'est au Salvador durant une période de lutte anti-guérilla que les pilotes enchaînaient les missions en restant dans le cockpit, l'avion était ravitaillé au sol en utilisant la perche de ravitaillement en vol :fou:[/quote]