[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=53750#post-53750]rafighter[/url] a dit le 18/07/2010 à 11:53 :[/b] Le F-35 correspond en termes de spécifications aux désidératas des forces armées américaines pour l'aviation de combat du futur. Les pays qui recevront cet avion sont les "toutous" bien dociles des USA, ce qui fait donc que ce qui est acceptable pour ce pays le sera aussi pour les satrapes, d'ailleurs ont-ils seulement leur mot à dire? Malgré les critiques fusant de toute part, les prédictions des Madame soleil du net, j'en passe et des meilleures, l'exemple canadien nous montre bien qu'il existe une volonté féroce de la part des américains de vendre cette machine à un coût qui laisse les autres nations loin derrière. Projet extrêmement risqué, beaucoup de défis technologiques à résoudre, beaucoup de partenaires industriels, plein de logiciels neufs, beaucoup de sous et de sacrifices uniquement pour la furtivité, oui, et alors dirais-je? Plus grand est le défi, plus grande sera la réussite... ou le ratage. Or, je ne pense pas que nous en soyons encore là quant à savoir si la balance penche d'un côté ou d'un autre. Le plus grand problème qu'aura à surmonter cet appareil est la crise économique et financière qui nous submerge.[/quote]