[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=53716#post-53716]cinétic[/url] a dit le 17/07/2010 à 20:18 :[/b] Dans l' article, ils disent que l' entretien de ces 65 avions coutera 7 milliards sur 20 ans! :o Ca été démenti, mais peut-etre parce que ils n' ont pas la même définition d' entretien ou maintenance.( les upgrades sont pris en compte?Le matériel de soutien?le cout des mises à niveaux des techniciens?...) A ce pris là (plusieurs milliards) ça va faire mal au budget canadien qui n' a pas besoin de ça. mode "donneur de leçon" activé: Ca aurai été moi le "décideur" (déjà j' aurai pas choisi le F-35 :bonnet: ) j' aurai pris un leasing sur 20 ans pour être serein sur la disponibilité des avions-usine-à-gaz qui devront protéger mon pays sur cette période. Après tout, si l' appareil ne donne pas satisfaction (par rapport au contrat) ca sera au constructeur-loueur de payer et d' assumer. En plus à la fin tu peux choisir entre te débarrasser d' une daube ou garder de superbes appareils. mode "donneur de leçon" terminé. vous n' êtes pas d' accord avec moi?(en tout cas pour le gouvernement canadien c' est sur :lol: )[/quote]