[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/kyrgyzstan-air-force-kirghizistan-81/?post=53671#post-53671]ciders[/url] a dit le 16/07/2010 à 21:29 :[/b] Pas mal de belles photos pour les utilisateurs de GE. Les bases aériennes de Manas ( OTAN ) et de Kant ( Russie ) sont très bien fournies. Gros trafic à Manas , avec des C-17, des C-130, des An-26 et autres ravitailleurs ( et cimetière d'épaves, du Il-18 au Il-76, en passant par des An-2 et des Yak-40 ). Il y a également un important dépôt de munitions, enterré au nord-est. A Kant, ce serait plutôt de l'aviation de combat. Sur les images prises en 2003, on aperçoit 48 MiG-21. Ils ne sont plus que 41 en 2009, mais toujours "stockés" ( parqués sur un taxiway ). On aperçoit aussi deux An-12, deux An-26, un An-2 et dans la partie nord de la base, quatre Aero L-39 et deux Su-25 ( certainement russes, le Kirghizistan n'ayant jamais mis en oeuvre des Frogfoot ). Sur les images de 2009, outre les 41 MiG-21 et les quatre L-39 ( qui ont migré sur la partie sud ), on aperçoit quatre Su-25, deux Mil Mi-8 et deux An-26. Il y a aussi un Candid en train de décoller. A noter qu'à Kant, les Soviétiques ont formé plus de 1 500 pilotes et parmi eux, des étrangers. Dont un certain Hafez El-Assad. Enfin, à Och, il n'y a pas d'appareils de combat. Je n'y ai vu que 18 An-2 et 12 Yak-40. ... Concernant les appareils appartenant bel et bien aux Kirghizes, il semble que beaucoup d'appareils soient stockés. Les MiG de Kant en sont un exemple. Ne seraient véritablement actifs que deux Antonov An-12 et deux Antonov An-26, quatre Aero L-39 et quelques hélicoptères. Pour les Mil Mi-24, le chiffre qui revient le plus souvent est de neuf, plus une vingtaine de Mil Mi-8 et de Mil Mi-17. Fighter-jets.de parle également de quatre Antonov An-2 livrés par la Russie en 2007.[/quote]