[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/le-versoud-120-chrono-720/?post=53521#post-53521]sastrou[/url] a dit le 14/07/2010 à 10:17 :[/b] [quote="outlaw"]Souvenirs, souvenirs... A toi de jouer Sastrou, je te laisse la main ;) [url=http://img18.imageshack.us/i/img4505a.jpg/][img]http://img18.imageshack.us/img18/8114/img4505a.jpg[/img][/url] :D :D :D Halala merci mon Outlaw ... Alors pour ceux qui ne saurait pas ce que se sont tout ces bâtiments et bien c'est le lieux où j'ai passé les 7 plus belles années de ma vie, l'Ecole des Pupilles de l'Air ou EPA 749 Elève Jacques Lorenzi. J'y suis resté de 1995 à 2002, de la 5ème à mon Bac (oui j'ai redoublé :( ). L'Ecole a été créée en 1941 pour les enfants de personnels de l'Armée de l'Air mort pour la France. Elle se situé auparavant dans le centre ville de Grenoble, boulevard Joseph Vallier mais a déménagé en 1987 dans la campagne périphérique à Montbonnot St Martin, au pied de la Chartreuse et en face du massif de Belledonne. C'est la seule Ecole Militaire de l'Armée de l'Air (l'Armée de Terre a St Cyr, Aix en Provence, La Flèche, Autun et La Royale Brest) et possède des classes mixtes de la 6ème à Maths Spé. Elle fait 42 hectares, dont la moitié d'espaces verts et terrains de sport (piscine, terrain de rugby, terrain de foot gazon et stabilisé, 4 courts de tennis, 4 terrains de basket outdoor, skate park plus un gymnase (la bâtiment le long de la piste d'athlé) sur deux étages avec mur d'escalade, salle de muscu, salle de gymnastique, dojo, salle d'escrime, 1000 paires et equipements de ski, ... Bon sinon sur la photo on a en premier plan l'internat (un bâtiment pour les collégiens "rouges", un bâtiment pour les lycéens "bleus", un pour les prépa "verts" et un pour les filles). Sur la gauche avec le toit gris et un peu de orange c'est la piscine achevé récemment, au dessus entourant la place d'armes on a de gauche a droite le gymnase, la Direction des Etudes :S et le PC base .... Sur la droite le bâtiment allongé avec plein de fenêtre est le mess avec collé à lui le service habillement et le cinéma base (faut bien occupé toutes ces petites têtes blondes ...). Puis vient la division transport en forme carrée en haut à droite, les villas du Commandant, Commandant en second et du proviseur en bas à droite plus une chapelle au milieu à droite mais on ne voit que le toit .... Bref 7 années exceptionnelles de joies et un peu de tristesse, de vrais amis, une seconde famille que je revois toujours dès que je le peux (on y retourne chaque année si possible pour le bal de promo du lycée). L'école possède en plus un chalet à Villard de Lans pour aller skier l'hiver, permet aux élèves de pratiquer le vol à voile et le parachutisme, etc ... Un conseil si vous pouvez envoyer vos enfants là bas .... n'hésitez pas !!! Sastrou, schériff 2002 :D PS : Au fait Outlaw t'étais au pigeonnier de la Mairie de Montbonnot pour la photo ?? Si oui trop bien mdr :bieres: Allez chercher sastrou maintenant :bonnet: ...[/quote]