[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=53444#post-53444]nico2[/url] a dit le 11/07/2010 à 20:39 :[/b] [quote="Cinétic"]Il faut en profiter que le retrait d' Irak ne sois pas fini (et donc qu' on en ait pas vu les tristes conséquences inévitables). Enfin, ce sont des paroles courageuses car à l' encontre du politiquement correct. Le problème ( enfin un des problèmes :tsss: ) est quand même le gros arrière gout d' [b]échec[/b] qui résulterait de cette politique.[/quote] Bof, de toutes façons cette guerre est un échec absolu, alors se rendre à l'évidence tôt ou tard... ... le point où je diverge, c'est qu'il faut empêcher à tout prix un retour au pouvoir des [i]Taliban[/i]. Aussi, au final je m'aperçois qu' "on" ne peut quitter ce pays ainsi. Quand je dis "on" je désigne les Américains, car il s'agit de leur guerre. La France est engagée dans ce bourbier, mais sur le nombre, on voit bien qu'il s'agit d'une guerre US. Quel malheur d'être empêtré là-dedans... :S[/quote]