[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=53231#post-53231]jojo[/url] a dit le 07/07/2010 à 12:17 :[/b] Je suis aussi d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus. Il n'y a pas, pour le moment d'urgence pour un tel équipement. Mais il deviendra incontournable, je pense, à moyen terme. Autre chose, c'est faut de dire qu'au sortir d'un BVR soit t'es out, soit t'es vainqueur. C'est prendre un grand raccourci, car il ne devrait logiquement pas avoir d'engagement BVR à 1 contre 1, ou cas exeptionnel. Donc sur une meute d'assaillants et/ou de défensseurs, le résultat du BVR reste totalement ouvert quand aux chances des uns et des autres d'accomplir leurs missions et de s'en sortir sauf. Ensuite pour les survivants potentiels c'est un autre combat (autres donnes et config) qui commence, ou pas. Enfin ne pas oublier, même si cela ne peut-être qu'exeptionnel, qu'en confrontation BVR de deux types d'appareils NG de très bon niveau (furtivité active et/ou passive), le BVR attendu peut ne pas avoir lieu tout simplement, ne pouvant se renifler correctement (les uns, les autres ou tous) à bonne distance ... Il ne faut pas jeter la possibilité que l'acquisition/identification ne puisse se faire que par visuel (OSF, Pod divers adéquats ou simpe visuel du pilote). Et dans ce cas (si engagement il y a) ce ne sera donc pas du BVR, et il vaudra mieux être bien chaussé à tous points de vue (homme/machine/système d'armes & équipements). Car à ce moment le 10ème de seconde coûte évidemment très très cher, et un petit plus comme peut l'être le vdc pourrait peser peut-être (ou pas) sur l'issue pour certains de ses possesseurs. Voilà, c'est ce que j'en pense globalement. Sharky, je comprends bien ton point de vue et merci pour tes bonnes explications. Mais sur certains points, je ne partage pas tout à fait ta certitude. Bref, c'est heureux de débattre les idées, même si l'on a pas forcément les mêmes infos disponibles.[/quote]