[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/for%C3%A7a-a%C3%A9rea-brasileira-br%C3%A9sil-843/?post=5300#post-5300]pilou[/url] a dit le 26/03/2006 à 20:21 :[/b] :lol: :lol: :lol: Je pense que vous avez complètement extrapolé mes propos là ! :lol: :lol: :wink: Donc il me semble qu'en échange des Tucano, le Brésil s'engageait à prendre du matériel français par la suite. Mais je viens de me rappeler qu'une autre possibilité, que je vais vous exposer, était que les Tucano étaient une manière de payer la France. En gros, le Brésil aurait payé des achats militaires avec de l'argent ET des Tucano. Il me semble d'ailleurs que la France avait fait de même pour les CASA que l'Armée de l'Air a acheté. Effectivement, le troc Tucano / Rafale n'aurait pas été génial pour les français, même moi je m'en rends compte :wink: Pour mémoire, Ceaucescu, en Roumanie, voulait régler une partie des achats qu'il faisait en tonnes de fraise, car c'était un produit de grande valeur dans son pays... Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écris car je sens que les moqueries risquent bien de se renouveler :lol: :wink:[/quote]