[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/mna-cambrai-on-se-le-tente-1091/?post=52763#post-52763]d9pouces[/url] a dit le 29/06/2010 à 10:02 :[/b] J'ai eu la chance d'y aller dimanche, et je n'ai pas été déçu ! À 9h30, la base était déjà ouverte au public et j'ai à peine eu le temps de commencer le statique (pour admirer l'Antonov 26 hongrois et son Gripen d'accompagnement) avant de me rendre compte qu'un réacteur tournait déjà... Et en effet, à 10h tapantes le F-16 hollandais décollait pour une présentation toujours aussi réussie... Il ne manquait que les leurres qu'il avait utilisé l'an dernier à Reims (sûrement pour des raisons de sécurité). À partir de là, les démos se sont enchaînées sans pause jusqu'à 18h45, autant dire que la journée a été chargée ! Le plateau était vraiment impressionnant, avec des avions de nombreux pays différents. Voici en vrac ceux qui m'ont marqués : [list] [*:1mx87hd4] le MiG-29 : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de MiG en vol, et à lui seul il était une raison de venir à Cambrai :D vraiment impressionnant, et il fume toujours autant. À ce sujet, à quoi est-ce dû ? Combustion incomplète du carburant ? On ne dirait pas qu'il boxe dans la même catégorie que le 2000C...[/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] les F-5 des Étoiles Turques : la présentation était vraiment impressionnante, avec des évolutions impeccables et très serrées. L'avion a tout de même du potentiel quand on le compare aux Gadgets de la PAF ![/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] le F-18 : ah ! ce bruit ! je comprends pourquoi les Suisses sont attentifs au bruit de leur prochain avion, surtout que ça doit bien résonner dans leurs montagnes :bonnet:[/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] les 2000C : un avion que j'aime vraiment beaucoup (surtout en monoplace, je trouve les biplaces moins élégants), avec de belles démo en formation avec un C-160 ravitailleur (mais pas de prise de panier contrairement à la démo des SEM à la Ferté :( ) et d'interception d'avion léger[/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] la PAF : toujours aussi réussie, mais je trouve maintenant que les Alpha Jet manquent un peu de punch[/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] les F-16 (trois dans la journée !)[/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] le Gripen, mais je continue à lui préférer le 2000C :D [/*:m:1mx87hd4] [*:1mx87hd4] double passage d'un E-3F d'Avord[/*:m:1mx87hd4][/list:u:1mx87hd4] J'oublie certainement pas mal d'appareils, mais en tout cas ça valait le coup ! L'organisation était tout simplement impeccable, et ils avaient même pensé à mettre des brumisateurs (il y avait un sacré soleil !). Un grand merci au personnel de la base, qui a dû se donner à fond pour nous offrir un superbe spectacle :salut:[/quote]