[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=52721#post-52721]paxwax[/url] a dit le 28/06/2010 à 15:23 :[/b] Je vais tenter de m'abstenir de rentrer dans des considérations politiques, bien qu'une fois n'est pas coutume, ce ne soit pas l'envie qui m'en manque :marine: ... Je me contenterai donc de pointer vers [url=http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/06/mon-opinion-replionsnous-en-bon-ordre-.html]cet article[/url] de Merchet pour que tous ici puissent voir que si les moyens de l'Etec augmentent, ce doit être la seule composante des armées qui se permette ce genre de dépense. Je ne nie pas qu'il est important que le président et son staff puissent faire Paris-Mayotte sans escale. Mais qu'est-ce qui est plus important? Faire une escale pour aller dans les DOM, ou garder nos escadrons de chasseurs alpins, de paras ou de chars, bref, rester une puissance armée crédible? PS : Je précise en toute hâte que je cite l'article de Merchet pour montrer à quel point les coupes sombres envisagées seraient graves. Cela ne signifie nullement que je sois d'accord avec les idées développées dans l'article (notamment le fait qu'ignore -à dessein?- la possibilité d'une défense européenne intégrée).[/quote]