[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/mna-cambrai-on-se-le-tente-1091/?post=52515#post-52515]pcmax[/url] a dit le 24/06/2010 à 22:58 :[/b] [quote="TigerJL"]PCmax , on s'étaient garés dans un endroit qui donne sur un chemin de terre mais c'est pas du côté d'épinoy c'était quasiment sur la N43 et en bout de piste , pourtant moi et mon ami on a vus aucun panneau sur lequel c'est marqué "terrain militaire" :shock: on était pas si près que ça de la piste ... :oops:[/quote] Je comprends ton désaroi TigerJL, et je ne me moque pas. Mais ce que je veux dire c'est que tout le monde sait que les photos de sites militaires ont interdites, de près ou le loin. Alors j'explique à nouveau la procédure : tous les intervenants de la BA, (cocoys, tour, rondes, etc...) ont des consignes très précises: en cas de présence aux abords de la base, appeler la Gendarmerie de l'air concernée. Tout est minuté, noté et tamponné ! Donc, lorsque la gendarmerie déboule, c'est qu'elle a été appelée et je sais, pour les avoir cotoyés pas mal d'années, que les hommes en bleu ne se font pas vraiment plaisir à expulser les spotters. Quand tu traines un peu dans les bases, tu croises des mecs armés d'APN et de 300 et 400 mm de partout ! J'ai conseillé ceci à quelques uns et ça a toujours marché : avant d'aller sur le bord de la base, appelez la gendarmerie de l'air et dites leur que vous venez prendre quelques photos. Je vous garantie que vous serez bien reçus. En cas d'appel sur votre présence, ils auront de quoi répondre et ne viendront pas vous virer. Et, même s'ils viennent, engagez le dialogue et vous verrez, pas mal d'eux sont également spotters les jours de repos. ;)[/quote]