[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-22a-une-n%C3%A9cessit%C3%A9-310/?post=5243#post-5243]pilou[/url] a dit le 25/03/2006 à 00:52 :[/b] je n'ai absolument rien contre les américains même si je ne suis pas toujours en accord avec leur politique, mais il est quand même surprenant que cette armée si puissante, qui est incontestablement la plus puissante du monde, n'a pas songé un instant que ce serait différent de la guerre du golfe! J'ai l'impression qu'ils sont partis en Irak en se disant que ce serait comme la guerre du golfe. Malheureusement pour eux, ce n'est pas du tout le cas. Les rebelles irakiens l'ont parfaitement compris et les américains sont dans le flou complet et perdent, régulièrement, des hommes. Que voulez-vous faire contre des kamikazes? Ils pensaient libérer un peuple, la population ne les aide pas, car ce n'est pas le problème des américains, mais celui des irakiens. En plus, ils ont perdu un sacré avantage, à savoir qu'ils n'inspirent plus la peur ! Au contraire, ce sont eux qui sont en proie à de grands doutes, rendez-vous compte, l'armée la plus puissante du monde, la mieux équipée, la plus riche, qui est tenue en échec par des petits groupes de rebelles, même si ces derniers sont souvent commandés et formés par d'anciens militaires. Ils vivent dans la peur de se prendre une balle d'un sniper ou de voir débouler un kamikaze à chaque coin de rue. Et puis les Marines, on ne peut pas dire qu'ils soient super efficaces. Déjà enfant, je me souviens que les Marines, lors des entraînements avec les marsouins et surtout, les légionnaires, n'étaient pas vraiment super top. Ils ont d'ailleurs arrêté les stages commandos en Guyane avec les légionnaires car trop de dépressions dans leurs rangs (notamment, l'aspect physique entrait également en compte). Bref, revenons au sujet :wink: Le F22 mérite d'être dans l'Air Force pour pouvoir concurrencer Rafale, Typhoon, Su-35 et dans une moindre mesure, le Gripen. Il faut remplacer les F15 et F16 (personnellement, je trouve que les F18 sont très bien...). Il faut montrer le savoir faire américain et vendre encore et toujours plus d'armes, et s'imposer comme le maître des airs.[/quote]