[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/nh-industries-nh-90-966/?post=52218#post-52218]hutch[/url] a dit le 19/06/2010 à 00:06 :[/b] Je commence maintenant mais je finirais plus tard pour les détails, si Mr Laverguy m'autorise :D Je suis vraiment triste :( :( :( de quitter le service essais sol du NH90, parceque voir tous ces hélico (NH90, Tigre, Dauphin, Super Puma.....) tous les jours ça me mettait la patate. Donc je suis en se moment, enfin mes deux années IUT se finissent bientôt, en GIM ( le premier qui me fait un blague je viens lui botter les fesses) Génie Industriel et Maintenance. Et pour valider ce bac +2 je devais effectuer une stage 10 semaines en entreprise, et Mr Laverguy m'a accepté ( je le remercie encore, parceque pour moi c'était un peu un rêve de faire ce stage à Eurocopter) dans son service. Et oui, c'est grâce à lui que j'ai pu avoir ce stage qui a été pour moi génial et je lui en serais toujours reconnaissant . Pour faire simple, j'ai travaillé sur l'utilisation des données de maintenance du NH90, après chaque vol l'appareil enregistre toute les données du vol qui sont ensuite traitées par les techniciens pour repérer les pannes. Je vais d'abord demander ce que j'ai le droit avant de me faire taper sur les doigts. J'ai aussi reçu une offre pour travailler sur les NH90 mais pour le moments je préfère continuer mes études ( Licence pro maintenance aéronautique à Gap), l'avenir nous dira le reste. En tous je remercie encore Mr Laverguy pour tous ce qu'il a pu faire pour moi :D :D :D[/quote]