[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/le-principe-des-ailes-%C3%A0-g%C3%A9om%C3%A9trie-variable-479/?post=5203#post-5203]pilou[/url] a dit le 22/03/2006 à 21:35 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="pilou"]mon père, qui était dans l'Armée de l'Air Française, m'avait répondu que le G8 était un bon avion mais que comme d'habitude, le manque d'argent avait signé son arrêt de mort. Toutefois, lorsque je lui demandais si cela aurait valu le cas de l'avoir dans l'Armée de l'Air, il m'avait dit que non, que les avions en place étaient suffisants et que cela aurait été une dépense "inutile". [/quote] Ben le mien aussi était dans l'Armée de l'Air (pilote) et quand on parle du G8 ou du 4000, il regrette sincèrement leur disparition : au total, le F-1CR est une misère comparé au G8 et le 2000 s'en sort un peu mieux (même si le 4000 aurait été largement supérieur). Le G8 en reco aurait été redoutable ... :([/quote] je veux bien vous croire (ton père et toi) mon père était personnel non navigant, il m'a dit que cela coincait beaucoup trop financièrement donc le F1 avait été jugé suffisant[/quote]