[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/portes-ouvertes-ban-hyeres-13062010-766/?post=51927#post-51927]hutch[/url] a dit le 14/06/2010 à 19:54 :[/b] Bonjour, ba moi je veux bien faire le résumé. Bon déjà réveille aux aurores 6H30 pour moi, Rdv avec GlwPatton à 7h15 devant le Pasino de Aix en Provence. Arrivé de Glw Patton accompagné de Elodie. Embarquement pour tous le monde direction Hyères, en voiture nous apprenons un peu à nous connaître et biensur on parle de trucs qui peut voler, chaqu'un évoque ces anecdotes par rapport aux n'avions. [u]9h30[/u] arrivé au parking réservé pour le meeting, par grand monde en vue. Au passage c'est mieux pour voir les appareils en statique. Des navettes sont mises à disposition mais à 9H30 elle devait encore être au garage. Nous décidons de rejoindre la BAN à pied et nous nous sommes trompé de route (on a longé toute la BAN alors qu'on avait l'entrée à 5min :tsss: ) [u]10H15[/u] arrivé devant la porte d'entrée mais chose inattendue il y a une fouille des sacs, ba on fait comme tous le monde on patiente. Au bout de quelque minutes le bagade de Lhan Bihoué et venu nous faire une petite démonstration fort sympathique. [u]10H45[/u] nous arrivons devant les premiers appareils en statique et ya du beau monde et surtout beaucoup de monde, Super étandard, rafale, harrier, NH90, Merlin, Skyraider, P51, Atlantic...... Donc notre balade se continue à travers tous ces magnifiques appareils. Au détour d'un rafale je croise qui Mr flavien qui s'attarde sur le derrière d'une jeune dem...... euh sur le derrière du rafale :D, petite discussion rapide et présentation entre Glw et flavien. [u]11H30[/u] les estomacs commencent à se réveiller et nous nous dirigeons vers la restauration, pinaise yavait du monde . Premier contact avec Sandra qui nous informe qu'elle va bientôt arriver sur la BAN. 30min d'attente plus tard, nous avons nos "hot-dog" ( j'appels ça du pain saucisse pas tip-top) [u]12H30[/u] nous allons nous installer à coté du grand écran et nous attendons toujours des nouvelles de Sandra ( on savait bien que tu voulais pas nous voir) mais rien. Le meeting commence enfin avec le JU-52 suivi du corsaire piloté par Ramos. Puis la PAF fait son entrée ( moi je les trouve mou du genou). Toujours pas de new de Sandra Vient le tour du rafale qui nous en a mis plein la tronche, le commandant Ruet est toujours aussi bon (au passage on a appris pendant le meeting qu'il a été élu meilleur démonstrateur d'appareil militaire). Ensuite petite patrouille et démo d'un Hawkeye, de quatre super étandard et de deux rafale. Aprés ceci nous avons eus le droit à une démo de trois alouette de trois génération différentes. Nous avons enfin des nouvelles de Sandra qui nous dit qu'elle partait, dommage ça sera une prochaine fois Et c'est la que notre surprise arrive, A380 fait son arrivé dans le dos de tous le monde, il nous a fait deux passages puis est retourné d'ou il venait. Ca ensuite été le tour des F-18 d'entrer en jeux, avec un décollage plein pot du 3ème, jen ai même loupé les photos à cause de ça vitesse. Puis direction le Trumann pour les Américains Et enfin le tigre nous a fait une petite démo légère mais pas vilaine. [u]19H[/u] nous quittons la BAN pour rentrer chez nous tranquillement, [u]21H15[/u] arrivé à Aix pour moi et les aurevoirs avec Glw et Elodie. Je suis déçu par le programme, ni le spit ni le P-51, ni le sky, ni le NH90 n'ont volé. Bon pour les vieux coucou c'est petre à cause du crash du FW190 mais pas content quand même :( A oui note pour le prochain meeting prendre un pack de binouse bien fraiches pour trinquer avec les AMNiens (avis au amateur pour Orléans :bieres: ) Mais sinon une superbe journée avec des beaus coups de soleil sur les mollets et une rencontre vraiment simpa avec Mr Glw. Et je tiens à le remercier encore une fois de m'avoir amené et ramené. J'essaye de mettre des photos soir[/quote]