[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/passionn%C3%A9s-de-f-14-f-15-170/?post=5183#post-5183]pilou[/url] a dit le 22/03/2006 à 12:22 :[/b] bien triste topic... :( par contre, je ne suis pas d'accord sur une chose : un ami de mon père était pilote dans l'aéronavale, sur super étendard lors d'une manoeuvre conjointe US NAVY / "Royale", ils devaient approcher d'un objectif terrestre, les Super Etendard pour une mission d'appui feu pour des troupes au sol, et les Tomcat pour les couvrir, accompagnés de quelques hornets (on se demande ce qu'il leur passe à l'esprit pour inventer des combinaisons pareilles :shock: ) bref la défense aérienne était uniquement constituée de Eagles il s'avère qu'au moins 4 Eagles ont été plombés par les matous... après je ne me souviens plus trop de la suite, sauf que leur exercice avait réussi, bien qu'au moins la moitié des matous et hornets se soient fait rossés (mais les Super Etendard ont pu faire leur mission correctement). Donc il y a eu au moins 4 victoires des F14 ! allez, une petite image pour se faire du bien au moral : [url]http://www.f-14association.com/gallery-01.jpg[/url] :wink:[/quote]