[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-du-site-1195/?post=51800#post-51800]ciders[/url] a dit le 14/06/2010 à 10:53 :[/b] Ben tiens. Ca tombe bien ce topic. Notre communauté a subi quelques désagréments ces derniers mois. Le départ un peu forcé d'AMN a été suivi d'une perte d'une partie des fiches, notamment celles consacrées aux forces aériennes africaines qui ont subi une véritable hémorragie, Vic ayant fait le ménage dans sa base de données. Ajoutez à cela le fait qu'il ne nous a transmis qu'une base de données partielle ( en clair, une partie seulement des topics de l'ancien forum ) et que, pendant le transfert, beaucoup de choses ont été perdues. Vous constaterez d'ailleurs que, si les topics consacrées aux forces aériennes européennes s'en sont assez bien sortis, ça a été un véritable carnage pour l'Afrique, moins pour le continent américain. Par la suite, ces trous ont été comblés par Guns, Vigi, Polo et moi-même. Mais, certainement pour gagner du temps... en fait, je ne sais pas pourquoi Guns a procédé de la sorte... ces trous ont donc été comblés, de manière hétérogène. Soit, il a été retranscrit la fiche AMN, soit il a été repris la page Wikipédia, soit la page Globalsecurity. Et quand Guns a décidé de partir, il a proprement nettoyé ce qu'il avait rédigé. Soit en laissant un lien, soit en laissant... ben rien. Donc, il faut refaire beaucoup d'ordres de bataille. Et quitte à partir de rien... pourquoi ne pas innover un peu ? J'ai donc refait hier soit certaines fiches, notamment celles de la Croatie et de la Syrie. Vous constaterez que la mise en page est différente de l'ordinaire. Je voulais savoir si cela vous convenait autant, davantage ou moins que l'ancienne mise en page. Les différences sont assez minimes en fait : il s'agit surtout, en sautant une ligne à chaque grande catégorie d'appareils, de mieux mettre en valeur la répartition de ces appareils. Mais ma grille de classement reste à peu près la même : - chasseurs - avions d'attaque au sol ( que je distingue désormais des chasseurs ) - avions d'entraînement - avions de transport - avions de liaison et de transport VIP - avions spéciaux ( patrouille maritime par exemple ) - hélicoptères J'aimerais avoir votre avis.[/quote]