[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/appareils-photos-et-techniques-photos-921/?post=51225#post-51225]maverickdu13[/url] a dit le 10/06/2010 à 12:30 :[/b] [quote="outlaw"][quote="Tyreann"][quote="outlaw"][quote="MAVERICKdu13"]Si , je confirme ! Sur le 300 et 400 le doubleur tamron ne me fait perdre aucune valeur sauf un poil d'AF . [/quote] Il ne te le fait pas perdre car il n'est pas reconnu par ton boitier si bien que tu crois être en 2.8 alors que tu te trouves en 5.6 mais sans le savoir :!: Est ce que lorsque tu ragardes un exif de tes photos, il te met 300mm ou 600mm :?:[/quote] Ca se tient, comme justification. Sinon, pourquoi créer des énormes objectifs à 800 mm alors qu'on peut avoir le même résultat avec un 400 plus petit et moins cher ?[/quote] Je viens de regarder les exifs de mes photos prises au x2 et je confirme qu'il ne me met que 300mm alors que cela a été pris au 600mm ; par conséquent toutes les infos que j'ai dans mon viseur sont erronées :!:[/quote] Tyreann , je n'ai nullement l'intention de développer une polémique avec toi, , ni avec qui que se soit , et je suis juste habité par un esprit de partage d'expérience ! ;) Pour ce qui s'agit du doubleur ; Pourquoi j'aurais balancé mon x2 Canon pour 1 Tamron ? Pourquoi les valeurs d'ouvertures sont elles respectées quand je monte dans les diafs et que le bouton "test de PDC " me donne un rendu exact ? A ce niveau , je te parle argentique sur 1N et 1 RS .donc pour les fichiers exif , coton! En ce qui concerne L'apn 7D ; vu qu'il n'est pas " full frame " , le coef de départ étant de 1,4x en plus , sur le nominal de départ de n'importe quel objectif , je me sers rarement du x2 , car les focales admises ( 300 et 400 ) x le coef numérique me suffisent . En tout état de cause , je ne citais que le 300 et 400 . Pour les pointures 600 , voire 1200 , les extendeurs me semblent ubuesques Maintenant , quand je prends un tri-standard , genre 35 /350 , je vois pas l'intéret de mettre un doubleur ou autre , vu que par définition cet objectif est " tout terrain "! Pour les fichiers exifs du 7D , il te redonnent la valeur numérique , accompagnées de sa valeur nominale ! Ce qui donne la focale , très peu différent de la valeur nominale , tout ça avec le doubleur . Il faudrait etre un peu stupide , d'autre part , pour ne pas voir dans le viseur , la différence entre un obectif doublé et non doublé , et en faire fi des valeurs annoncées ! Je vois qu'à vous lire sur les post , vous me semblez intelligents , mesurés et courtois , et donc à meme de savoir que je n'aurai pas l'irrespect de vous prendre pour des billes , en vous faisant passer n'importe quelle info farfelue ! Dans le circuit G.P. ou tout récemment chez les Thunderbirds , vu la concurrence , je pense que j'aurais déja giclé depuis longtemps si j'avais fabulé ! Je tenais à te remercier de ta courtoisie , tes questions me semblent fondées et justifiées , ainsi que celles de Niko et Outlaw , mais j'apprends encore moi-meme à mon age [b][i]canon[/i][/b]ique , et je ne demande pas mieux , que de partager mes expériences ! Tout bétement ! 8-) Amities les plus cordiales , Tyreann :bieres: : Je dirais en conclusion , que malgré [b][i]LA[/i] [/b] loi de la photo ( + de lentilles = - de lumière ) , petit rappel de Pennan non négligeable , s'il en ait , c'est un état de fait , et tout ce que vous m'avez dit je l'ai essayé ! Là , maintenant ! Ne pensez pas que je suis obtu , ni droit dans mes bottes dans mes opinions , vos explications sont toutes valables , et je ne m'explique pas ce fait ! Si d'aventure , un de vous passe par ici , ou au détour d'une rencontre meeting , vous l'essayerai et me donnerez votre avis ! Je peut pas mieux vous dire ! Outlaw , 1er ou 2eme degré dans tes posts , Pennan est équipé tout Nikon , donc pas de souci à te faire ! :bieres:[/quote]