[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ventilo-actu-1183/?post=50905#post-50905]ciders[/url] a dit le 04/06/2010 à 18:19 :[/b] Toujours dans l'A&C, numéro 2221. Page 37-38, une double page de publicité de l'entreprise d'Etat qui gère les exportations d'armes en Russie, avec la présentation du Mil Mi-35 et du Mil Mi-26, mais surtout du Mil Mi-17CH. C'est de la publicité certes, mais ça donne beaucoup d'informations, et ça embêtera Eurocopter et Sikorsky. :bonnet: Page 28-29, un article de Piotr Butowski sur le salon HeliRussia, à Moscou. Cet article donne également les chiffres de production officiels pour l'année 2009. Si ils sont inférieurs à ce qui était prévu ( 183 exemplaires contre 231 prévus ), Butowski relève que, contrairement aux dernières années, les forces russes ont reçu des appareils neufs. Il parle de 41 appareils, des Mil Mi-8TV5, une poignée d'Anast-U et surtout 10 Mil Mi-28N et autant de Kamov Ka-50/52. Chiffres officiels : - UUAZ ( Oulan-Oudé ) : 60 Mil Mi-8/Mi-171 - Kazan Helicopters : 79 Mil Mi-8/17 et 6 Ansat-U - KumAPP Kumertau : 6 Kamov Ka-28, 5 Kamov Ka-226 et 2 Kamov Ka-32 - Rostvertol ( Rostov sur le Don ) : 3 Mil Mi-24/35, 2 Mil Mi-26 et 10 autres appareils ( probablement des Mil Mi-28N ) - Progress Arsenyev : 10 appareils ( probablement des Kamov Ka-50/52 ) Cela démontre deux choses : premièrement, l'industrie russe en matière d'hélicoptères tourne, et tourne même bien. Deuxièmement, les forces russes commencent ( enfin ) à percevoir des appareils neufs en quantités significatives. Bien sur, 20 appareils d'attaque et autant d'appareils de transport, c'est une goutte d'eau. Mais ça fait autant d'appareils utilisables.[/quote]