[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/fla-vient-parmi-vous-300/?post=50773#post-50773]flavien[/url] a dit le 31/05/2010 à 11:37 :[/b] [quote="MASH"]je disais ça pour ton grade sur AMN il faudrait que D9 fasse quelque chose pour toi... Mais tu t'orientes dans les voilures tournantes ou voilures fixes? ou bien ce sont eux qui choisirons pour toi?[/quote] J'avais bien compris MASH, je rigolais ;) ahah, je n'ai pas envie que D9 fasse quoi que se soit :non: :) Par préférence, je m'oriente plus vers voilures tournantes. Toutefois, l'orientation dépend de deux facteurs: -le classement final des élèves (le premier choisi, le dernier prend ce qu'il reste) -des places mises à disposition par la Marine (il est possible qu'il n'y ait aucune place hélico, chasse ou patmar, plus d'un que l'autre, etc... Ca dépend des besoins du moment. Pour le moment visiblement c'est plutôt hélico) Deux facteurs auxquels on peut en ajouter un troisième: -un changement d'avis de ma part. Une fois dans le milieu il est possible que je découvre les spécialités sous un autre angle. Cependant, il faut d'abord croiser les doigts pour être sélectionné pour l'école et ensuite se donner à 600% pour arriver à terme de la sélection en vol :)[/quote]