[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/chasseur-pak-fa-112/?post=50482#post-50482]d9pouces[/url] a dit le 26/05/2010 à 17:47 :[/b] [quote="Niko"]Ce mois-ci il y a un article sur le T-50 dans Air Fan, suite au premier vol officiel en janvier dernier. On y trouve aussi des profils et une petite fiche technique.[/quote] Il est en effet pas mal du tout. Je trouve qu'ils ont eu raison d'attendre un peu avant de nous pondre cet article, cela permet d'avoir quelque chose d'un peu fouillé. On voit que les Russes ont vraiment du mal avec les moteurs, je ne pensais pas que c'était une techno aussi complexe :shock: (les Chinois butent sur le même problème, d'ailleurs). Je trouve qu'ils ont choisi une bonne solution en prenant des moteurs d'ancienne génération (les Al-31F) un peu améliorés ; le changement de moteur n'apportera pas un miracle à l'avion, même s'il y gagnera certainement en autonomie (mais de combien ? 10, 15% ? ) ; il en effet est loin d'être sous-motorisé. Et si ça permet de mettre l'appareil en service beaucoup plus rapidement et pour moins cher... Ça ne sera pas le premier appareil à changer complètement de moteur au cours de sa vie.[/quote]