[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/je-ne-sais-pas-o%C3%B9-placer-cet-article-1116/?post=50361#post-50361]paxwax[/url] a dit le 24/05/2010 à 14:52 :[/b] [quote="Sandra"][quote="Paxwax"]Ce digne Pr. X ne sera même pas inquiété, la négligence n'étant semble-t-il pas passible d'une quelconque peine. No comment![/quote] Que nenni ! s'il n'est pas passible d'une peine au pénal, puisque la connerie n'est pas un délit, il est passible d'une sanction administrative pour faute grave qui peut aller jusqu'à la révocation.. ce qu'en l'espèce il mérite.[/quote] Bon, au risque de paraître mesquin, j'avoue que ça me rassure! C'est tout de même du grand n'importe quoi! Cela dit, son employeur étant l'Université de Lyon, j'ai un doute sur le fait qu'il sera sanctionné... Les universités sont en effet plutôt coulantes vis à vis de leurs employés, et ne sont pas très habituées au secret qui va de pair avec certaines recherches. J'en sais quelque chose, quand je vois le nombre de mes collègues qui n'hésitent pas à ramener leur cahier de labo avec le détail de toutes leurs recherches à la maison, bien qu'il soit théoriquement interdit de le sortir de l'enceinte du laboratoire. Il est vrai qu'on bosse sur des domaines un peu moins sensibles que les drones.[/quote]